Les Loys

©Mathieu-N-J Langlois 2021 — Un maquis transformé en jardin sauvage et enchanté au soir de l’été, à Bonnyville, Alberta.

« Nos corps sont à nous », qu’est-ce que ça veut dire ?

L’affrontement appelé PRO-VIE et PRO-CHOIX est une perte de temps en soi. Ce qui peut rassembler ces opposants c’est l’éducation et la formation académique. Mais, il y aura toujours des gens qui nieront ce que la science et la philosophie peut apporter à l’humanité.

Réflexion sur le temps présent à partir d’un passage de Soljenitsyne

Un texte de Michel Fontaine.

« Quand tout le monde est sommé de choisir le “bon camp” sous peine de sanctions, c’est que ce camp a obtenu suffisamment de pouvoir pour contraindre ses adversaires à la conversion. Quand la liberté d’information et de recherche est interdite par le pouvoir, le camp qui impose sa vérité non par la force des arguments mais par l’argument de la force… —perte d’emploi, interdiction de circuler et de fréquenter certains endroits…—, se discrédite lui-même. La vérité ne s’impose pas, elle se propose. »

Bilan de l’année 2021

En faisant le bilan de l’année 2021, le professeur Didier Raoult parle de plusieurs ressources et encourage fortement les gens à les consulter pour développer leur propre pensée critique. J’ai pensé les intégrer sous le vidéo.

La Mémoire Immunitaire

L’ancient chirurgien cancérologue a animé intégralement pendant vingt ans un laboratoire de nutrition et de cancérologie expérimentale, et refuse de se soumettre aux autorités sans réfléchir et discuter. Il a eu deux fois le SARS CoV-2, et s’en est remis…

Cui-cui avec le Docteur Pierre Biron

Je vous renvoie à quelques articles que cet homme de science a écrit, et d’où jaillit une éclairante opinion sur la situation actuelle de la maladie à coronavirus 2019. Ce chercheur démontre ce qu’il dit ; il remonte à la source et démontre ainsi son raisonnement.

Liberté versus Autorité

Partons de cette évidence : être libre, c’est faire ce qu’on veut. La première condition pour y arriver, c’est de savoir ce qu’on veut. Tu ne peux pas espérer faire ce que tu veux simplement par accident, par hasard, sans le projeter clairement, sans en choisir adéquatement les moyens, juste par chance. Alors, que veux-tu faire de ta vie?


%d blogueueurs aiment cette page :